•  Milieu de semaine, j’ai reçu une visite à l’improviste et devinez qui c’était : Piper !

    Elle est restée pour le diner. Heureusement, Laurent était au travail mais j’en ai profité pour tâter le terrain et je ne sais pas si c’est une ruse mais elle aurait trouvé un mec … Reste à voir s’il va la supporter !

    Chapitre  16 : Amie ou Ennemie

    Chapitre  16 : Amie ou Ennemie

     Quand Laurent est rentré, Piper était déjà partie et les enfants dormaient. Il était un peu déçu car il avait ramené aux enfants un poisson pour mettre dans notre bocal. Mais je suis certaine qu’ils seront fous de joie au réveil !

    Chapitre  16 : Amie ou Ennemie

     Nous sommes sortis prendre l’air avant de nous coucher et nous nous sommes assis sur un banc. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas pris un petit moment pour nous deux et cela nous a fait un bien fou !

    Chapitre  16 : Amie ou Ennemie

    Chapitre  16 : Amie ou Ennemie

    Chapitre  16 : Amie ou Ennemie


    1 commentaire
  •  C’est l’anniversaire de mes deux garçons et de mon mari et nous avons organisé une fête chez des amis. Je n’étais pas folle de joie car le traiteur n’était autre que Piper qui ne pouvait s’empêcher de coller ma famille mais elle n’a eu aucun geste déplacé … encore heureux pour elle !

    Nous avons eu une grande discussion au sujet de l’avenir des enfants et Benjamin veut devenir chef cuisto, ce qui m’a surprise dans la mesure où il n’a jamais voulu m’aider en cuisine. William, quant à lui, est plus indécis, il ne sait pas encore très bien, donc il veut connaître un peu de tout pour pouvoir décider quelle sera sa vocation.

    Nous avons mangé un succulent gâteau même s’il était préparé par Piper, et bien bu aussi … hips … oups … pardon !

    Chapitre 17 : Et encore une année de plus !

    Chapitre 17 : Et encore une année de plus !

    Chapitre 17 : Et encore une année de plus !

    Chapitre 17 : Et encore une année de plus !

    Chapitre 17 : Et encore une année de plus !


    1 commentaire
  • Bienvenue sur mon blog dédié au Legacy Challenge des sims 4 !

    Pour ce Legacy Challenge, nous allons suivre la famille De Mornay dans la ville de Willow Creek.

    Voici les règles du Challenge : Lien

    Voici les règles de succession que j'ai choisies pour mon challenge: 

      1. Base- Égalité: Le fondateur peut être de n'importe quel sexe. Les garçons et les filles sont éligibles pour le titre d'héritier.  
      2. Lignée - Strict traditionnelle: Pour être admissible à être nommé héritier, un enfant doit être né naturellement de leurs parents de la génération précédente et être capable de tracer une lignée ininterrompue de retour au fondateur. Les enfants adoptés ne peuvent jamais être nommé héritier.  
      3. Election héritier - Premier né: Le plus ancien, par ordre de rejoindre la famille, enfant vivant admissible est nommé héritier.  

    Les traits de caractère et les aspirations sont choisis aléatoirement avec cette application.

    Ce blog n’a aucune prétention littéraire, c’est juste pour le fun !

    Je vous présente Tara De Mornay.

    Legacy Challenge De Mornay

     Ses traits sont :

    - Amatrice d’art

    - Créative

    - Soignée

    Son aspiration est :

    - Peintre extraordinaire

    Biographie :

    A l’âge de 4 ans, Tara a été confiée au bon soin d’une famille d’accueil, les De Mornay, suite à l’abandon de la petite fille. Elle a grandi avec Charles et Catherine De Mornay ainsi qu’avec Emma, une autre petite fille adoptée dont les parents ont disparu dans un terrible accident de voiture. Elle était pleine de vie et de curiosité, bienveillante mais avec l’adolescence et la recherche de sa véritable identité, elle a commencé à se détacher de ses proches. Charles et Catherine faisaient tout leur possible pour rétablir ce lien, mais au plus il essayait, au plus Tara s’éloignait. Emma devant tant d’attention pour cette sœur devint hargneuse envers Tara et la jalousie la poussa à encourager Tara à quitter sa famille adoptive pour retrouver ses racines. C’est donc à ses 18 ans que Tara fit son sac et partit en quête d’identité.

    Deux ans plus tard, Tara n’avait trouvé aucune réponse à ses questions mais avait fait des rencontres qui lui permettait de prendre conscience de la chance qu’elle avait d’avoir une famille qui l’avait aimée et l’avait considérée comme leur enfant naturel.

    Elle décida de reprendre le chemin de la maison et en deux ans de temps, beaucoup de choses avaient changées … En arrivant, elle découvrit que ses parents adoptifs  n’habitaient plus la maison de son enfance mais qu’ils étaient décédés. Les nouveaux propriétaires lui apprirent que Charles avaient succombé à un cancer et que Catherine en était morte de chagrin. Elle reçut l’adresse de sa sœur et se mit en chemin. Elle arriva devant une magnifique propriété. Emma l’a reçu avec un accueil glacial et lui raconta ses deux dernières années. Emma, plus âgée de 6 ans, est mariée, travaille comme chef dans un restaurant huppé, elle a trois enfants et a la vie dont elle rêvait. Elle lui apprend que Charles et Catherine lui ont légué un superbe terrain à Oasis Spring et qu’ils ont fait de même pour Tara à Willow Creek.

    C’est avec le cœur lourd qu’elle décide d’honorer ses parents et de commencer à vivre en laissant le passer derrière elle.

    Etant très créative, elle décide de réaliser un album photo biographique pour ses générations futures et qu’il réalise que la vie vaut le coup d’être vécue si on s’en donne les moyens.


    votre commentaire
  •  Ces dernières semaines sont assez calmes. A part les enfants qui n’en font qu’à leur tête, nous sommes dans notre train-train quotidien.

    Benjamin et William ont quelques problèmes avec l’école, ils ne veulent pas faire leurs devoirs, ils sèchent les cours et le directeur nous appelle régulièrement mais aussi non, ce sont des adolescents adorables.

    Chapitre 18 : Fleuve tranquille et petits remous

     Laurent a décroché le poste de chef de projet et nous en sommes tous très fiers. Je suis devenue artiste en résidence et je peux enfin dire que je vis de ma passion.

    J’ai commencé à faire un peu de sport car j’ai beaucoup grossis, je n’ai jamais perdu les kilos de ma grossesse et à cela, s’est rajouté le poids des années de bons petits plats.

    Chapitre 18 : Fleuve tranquille et petits remous

    Chapitre 18 : Fleuve tranquille et petits remous

    Samedi, les garçons ont accompagné leur père au jus de crotale, un bar tendance et Laurent m’a appris que William s’intéressait beaucoup à Rory. Je suis contente car même si nous n’avons pas beaucoup d’atomes crochus, je sais que Lorelei l’a bien élevée.

    Chapitre 18 : Fleuve tranquille et petits remous

     Ce qui m’a le plus surpris, c’est quand Laurent m’a dit qu’il était tombé sur ma sœur. Elle tenait le bar pour ami le temps d’une soirée. Ils ont discuté et il m’a dit qu’elle serait ravie de nous voir le week-end prochain. J’ai cru que j’allais m’étouffer avec mon verre de vin quand il m’a dit cela. Il pense qu’elle était sincère, qu’elle regrette et il a cru comprendre que son mari était décédé mais il n’a pas osé creuser le sujet. Je suis perplexe quant à cette visite, je ne sais même pas ce que je vais pouvoir lui raconter. On ne s’est plus parlé pendant des années. Ces enfants seront là aussi et je me réjouis de les rencontrer.

    Chapitre 18 : Fleuve tranquille et petits remous

     Par contre, nous avons appris une triste nouvelle, notre voisine, Sophia, est décédée. Je sais que c’était une femme relativement cassante mais elle fait partie des premières personnes que j’ai rencontrées dans cette ville et cela me fait remonter des souvenirs de mes débuts à Willow Creek. Je devrais passer avec les enfants chez ses amies pour m’assurer qu’elles n’ont besoin de rien.

    Chapitre 18 : Fleuve tranquille et petits remous

     Après notre visite, nous sommes allés prendre un café chez Lorelei pour clôturer cette journée riche en souvenirs. J’ai bien vu que William ne quittait pas Rory des yeux et Lorelei me faisait des clins d’œil complices.

    Chapitre 18 : Fleuve tranquille et petits remous

     Nous avons décidé de rentrer à la maison après cela. William et Rory se sont donnés rendez-vous au cinéma. A peine rentré, William a sauté sous la douche et filé se préparer. Je suis émue, mon grand garçon devient un petit homme, c’est toujours une étape difficile pour une maman mais je suis heureuse si lui est heureux.

    Ils se sont donc retrouvés au Spark. Après le film, ils ont discuté sur un banc, ils étaient assez gênés.

    Chapitre 18 : Fleuve tranquille et petits remous

    Mon fils avait tout prévu, les fleurs et même un petit bijou pour sa belle.

    Chapitre 18 : Fleuve tranquille et petits remous

    Chapitre 18 : Fleuve tranquille et petits remous

     Et bien entendu, ils ont eu leur premier baiser !

    Chapitre 18 : Fleuve tranquille et petits remous

     Nous sommes vite arrivés au week-end … et j’étais plus qu’angoissée à l’idée de revoir Emma. Je ne savais pas comment m’habiller, j’essayais de trouver des sujets dont nous pourrions discuter, je faisais les cents pas dans la maison. Bref, j’étais sur le point d’avoir une crise d’apoplexie mais l’heure est arrivée et nous nous sommes mis en route. Laurent nous rejoindrait plus tard car il devait vite passer au boulot remettre un dossier.

    A 14h00, nous étions devant la maison mais je n’étais toujours pas résolue à frapper à la porte, j’ai bien attendu 20min avant d’en avoir le courage. Les garçons comprenaient la situation et étaient très prévenants avec moi, me laissant le temps dont j’avais besoin.

    Chapitre 18 : Fleuve tranquille et petits remous

    Finalement, Emma est venue m’ouvrir, elle venait de rentrer de sa gym et était très accueillante. Je n’avais pas l’impression d’avoir la même personne que j’avais connue auparavant. Nous avons un peu discuté dans la cuisine, elle m’a expliqué que son mari avait fait une crise cardiaque lors de son jogging. C’était un grand sportif, tout comme Laurent, et son médecin lui avait demandé de ralentir mais il ne pouvait vivre sans pratiquer de sport intensivement. Elle regrette ce qu’il s’est passé quand nous étions jeunes, elle était jalouse et à l’époque, elle avait une vision tronquée de la vie . Elle était sincère et cette remise en question m’a émue, nous nous sommes prises dans les bras et nous sommes parties dans le salon rejoindre les autres.

    Chapitre 18 : Fleuve tranquille et petits remous

     Nous sommes rentrés à la maison et j’ai promis à Emma de l’inviter à mon anniversaire le week-end prochain.

    Laurent avait réservé quelque part et c’était occupé de tout pour ma prochaine étape de vie.

    Il avait tout organisé au Sun Club, une discothèque à Oasis Spring, beaucoup de monde était là dont Emma et ses enfants ! A ce moment-là, je me suis dit que j’avais réussi mon pari sur la vie et que mes parents devaient être heureux de là où ils étaient de nous voir réunies.

    Chapitre 18 : Fleuve tranquille et petits remous

    Chapitre 18 : Fleuve tranquille et petits remous

    Chapitre 18 : Fleuve tranquille et petits remous	 


    1 commentaire
  •  Ca y est, les garçons sont arrivés à l’âge adulte ! Nous sommes tellement heureux. Le retour de la maternité nous semble si loin ...

    J'ai mis les photos les plus marquantes de cette soirée:

    Chapitre 19 : Encore des anniversaires

    Chapitre 19 : Encore des anniversaires

    Chapitre 19 : Encore des anniversaires

    Chapitre 19 : Encore des anniversaires

     

     


    1 commentaire